• 2 tables de nuit

    2 tables de nuit

    Top départ pour 2 tables de nuits en carton !

    Je suis allée chez ma maman pour lui apprendre à réaliser deux tables de nuit en carton pour une chambre d'amis. A partir d'un modèle "zyeuté" sur internet, j'ai reproduit un gabarit sous le logiciel illustrator, j'ai fait un petit tour chez Carglass et hop au boulot !

    Plutôt que de faire une table de nuit chacune, on a toutes les deux fait les deux en même temps. Pendant que je traçais et coupais les gabarits, elle traçait et coupait les traverses ! Une organisation de PRO !!!

    Après une journée de travail, voilà où nous en sommes : 

    Top départ pour 2 tables de nuits en carton !

    Pas mal, non ? On les terminera aux vacances de toussaint, je posterai la version "terminée" !

    A plus !

    J'aurais aimé terminer ces deux tables de nuit à la toussaint mais une journée pour finir était trop juste ! Elles sont terminées au niveau de la structure mais il faut maintenant les recouvrir d'un beau papier et les vernir avec du verni vitrificateur, les voici après la deuxième étape : 

    Tables de nuit

    Je peux vous dire que ça a été du boulot ! et même si elles ne sont pas parfaites, je suis contente du résultat. Vivement qu'elles soient recouvertes !

    04/04/2018 : elles sont terminées ! enfin... mais je ne suis pas contente du résultat, elles ne sont pas nettes. Tant pis... Je les avais recouverte d'un papier népalais couleur lin clair : grosse erreur, on voyait tout le papier kraft par transparence ! Du coup, il a fallu que je peigne par dessus le papier népalais... bonjour le coût de revient ! Pour la couleur de fond, j'avais trouvé exactement la teinte du chapeau mais ma maman a préféré couleur lin ; en même temps, elles devraient être sur un mur foncé donc elles vont ressortir !

    Il manque les poignées mais je n'avais pas ce qu'il fallait pour raccourcir les pas de vis, j'ai missionné mon frère pour le faire... Les voici : 

    2 tables de nuit

     

    Chapitre "tables de nuit" terminé ! Maintenant, j'ai attaqué une table de salon (oui... parce que je ne suis jamais contente de ce que je fais mais je persiste !)

     

    A+

    « Etagère 4 nichesBoîte/Mini album naissance »

  • Commentaires

    7
    Jostte
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 17:12

    Ma fille Celine suis vos cours le dimanche soir elle adore.

    J'ai regardée vos divers creations c'est super.

    Bravo 

    Josette

    6
    chantal
    Samedi 1er Octobre 2016 à 12:26

    ouahou j'adoreeeeeeeeeeeee, bravo à toutes les deux bises

    5
    Samedi 1er Octobre 2016 à 11:57
    Véro2A

    c'est très sympa hâte de voir la suite 

    4
    brigitte
    Samedi 1er Octobre 2016 à 07:37

    superbe - j adore ces meubles de carton

    3
    Nini
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 07:34

    Bravo les filles, c'est un beau début à 4 mains. 

    2
    Scrapmoon
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 15:13
    Magnifique c est très prometteur
    1
    pascott
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 13:39

    Bravo  marie , jolie le début des table de nuit  et bravo a l'aide de maman :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :