• Après les rubans... les tampons clear !

    Mais comment les ranger ? Au départ, je les mettais dans des boîtiers de CD mais je me suis aperçue que ce n'était pas pratique quand on commence à en avoir pas mal... ça fait un peu trop de boîtiers... et en plus les longs tampons ne logeaient pas.

    Alors comme en ce moment, j'ai ma folie des classeurs, je me suis dit : je vais les mettre dans des  pochettes plastiques transparentes et glisser mes planches de tampons dedans. En deux temps trois mouvements c'était fait mais le problème, c'est que quand je mettai 2 planches ou plus dans une pochette, quand je mettai le classeur debout, tout glissait dans le fond et ça me faisait un classeur énorme ! Ne voulant pas abandonner l'idée du classeur, j'ai pris la décision de coudre les pochettes transparentes mais à la main car depuis 10 ans que j'ai ma machine, je n'ai toujours pas compris comment on mettait le fil !!! (oh ça va... on ne se moque pas, hein...). Et bien... comment vous dire ?... j'ai vite compris qu'à la main, j'en avais pour 6 mois !!! Mais pourquoi tant de femmes savent se servir d'une machine à coudre et que moi, qui suis quand même manuelle, je n'y arrive pas ? Ni une ni deux, j'ai ressorti ma machine et le livre d'explication. Et c'est là, au bout de 10 ans et de nombreux, très nombreux essais... je me suis aperçue que j'avais oublié de mettre du fluo sur un paragraphe d'explication en français sur le livre (y'a pas idée non plus de mélanger toutes les langues...) ; comme quoi, il faut percévérer dans la vie !

    Voici donc tous mes tampons clear classés dans des pochettes offrant des fentes de tailles personnalisées suivant les planches... je suis très contente de moi !

    Mon astuce rangement pour mes tampons clear...

    Et voici l'intérieur...

    Mon astuce rangement pour mes tampons clear...

    J'ai fait une fente au cutter dans le plastique pour insérer les planches de tampons

    Mon astuce rangement pour mes tampons clear...

    Mon astuce rangement pour mes tampons clear...

    Mon astuce rangement pour mes tampons clear...

    Bon, d'accord, les coutures ne sont pas toujours très droites, peut-être pas très jolies, mais c'est moi qui l'ai fait et je suis très contente de mon idée rangement !

    Et vous, vous trouvez ça comment ?


    15 commentaires
  • Dur dur de ranger tout le matos de scrap et notamment les rubans...

    Ma mère m'avait donné il y a quelques temps un classeur DMC pour mettre les échevettes car elle n'en avait pas l'utilité, il y avait avec des intercalaires pour ranger les écheveaux... je m'étais dit qu'il y aurait bien moyen de faire quelque chose avec ça...

    ... et bien, ça y est ! L'inspiration est venue !

    J'ai découpé dans un papier un peu cartonné des rectangles de 14 cm x 3 cm et j'ai enroulé tous mes rubans dessus, ensuite je les ai glissés dans les compartiments plastiques de l'intercalaire. Je trouve ce système de rangement génial car tous mes rubans se trouvent dans ce classeur, c'est à la fois un gain de place et à la fois très pratique car je vois tous mes rubans facilement.

    Certaines bobines de rubans était trop grosses pour que je mette tout sur ma cartonnette, alors j'ai enroulé au maximum, puis j'ai coupé et j'ai rangé dans une boîte les rouleaux des rubans restants et quand je n'en aurai plus dans l'intercalaire, je reremplirai !

    Il me reste à décorer mon classeur et à y mettre aussi mes rubans plus larges et mes rubans de feutrines en cousant des compartiments dans des pochettes perforées toutes simples. Mais comme je suis en plein rangement de tout, il me faudra du temps pour que tout soit clean !

    Maintenant place aux images...

    Mon astuce rangement pour mes rubans...

    Mon astuce rangement pour mes rubans...

    Mon astuce rangement pour mes rubans...

    Mon astuce rangement pour mes rubans...

    Voilà ! Alors vous trouvez ça comment ?

    Moi, c'est vraiment le système de rangement qui me convient.

    Prochainement, je ferai mon rangement de tampons clear et je vous montrerai ma solution rangement, mais, ça va me prendre du temps...

     

    Merci pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir.

    A bientôt... scrapbises !

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique