• 2 tables de nuit

    Top départ pour 2 tables de nuits en carton !

    Je suis allée chez ma maman pour lui apprendre à réaliser deux tables de nuit en carton pour une chambre d'amis. A partir d'un modèle "zyeuté" sur internet, j'ai reproduit un gabarit sous le logiciel illustrator, j'ai fait un petit tour chez Carglass et hop au boulot !

    Plutôt que de faire une table de nuit chacune, on a toutes les deux fait les deux en même temps. Pendant que je traçais et coupais les gabarits, elle traçait et coupait les traverses ! Une organisation de PRO !!!

    Après une journée de travail, voilà où nous en sommes : 

    Top départ pour 2 tables de nuits en carton !

    Pas mal, non ? On les terminera aux vacances de toussaint, je posterai la version "terminée" !

    A plus !

    J'aurais aimé terminer ces deux tables de nuit à la toussaint mais une journée pour finir était trop juste ! Elles sont terminées au niveau de la structure mais il faut maintenant les recouvrir d'un beau papier et les vernir avec du verni vitrificateur, les voici après la deuxième étape : 

    Tables de nuit

    Je peux vous dire que ça a été du boulot ! et même si elles ne sont pas parfaites, je suis contente du résultat. Vivement qu'elles soient recouvertes !

    04/04/2018 : elles sont terminées ! enfin... mais je ne suis pas contente du résultat, elles ne sont pas nettes. Tant pis... Je les avais recouverte d'un papier népalais couleur lin clair : grosse erreur, on voyait tout le papier kraft par transparence ! Du coup, il a fallu que je peigne par dessus le papier népalais... bonjour le coût de revient ! Pour la couleur de fond, j'avais trouvé exactement la teinte du chapeau mais ma maman a préféré couleur lin ; en même temps, elles devraient être sur un mur foncé donc elles vont ressortir !

    Il manque les poignées mais je n'avais pas ce qu'il fallait pour raccourcir les pas de vis, j'ai missionné mon frère pour le faire... Les voici : 

    2 tables de nuit

     

    Chapitre "tables de nuit" terminé ! Maintenant, j'ai attaqué une table de salon (oui... parce que je ne suis jamais contente de ce que je fais mais je persiste !)

     

    A+


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique